Aurélie HERPE
– À propos de moi …

Spécialisée et passionnée en massages du monde de bien-être

D’origine bretonne, j’ai grandi du côté de Rennes, j’obtiens un CAP et BTS Esthétique-Cosmétique. 

Pendant ces 3 années, je fais des stages et animations en parfumerie et thalassothérapie. Ce qui me conforte dans ma spécialisation, le domaine du bien-être. 

Une fois mes diplômes obtenus, je pars sur Paris. Cependant, je me retrouve face à la réalité du monde du travail et avec peu d’expérience. Je décide donc de reprendre 1 an d’étude pour une spécialisation en massage du monde. Dans la foulée, j’obtiens un poste de responsable praticienne spa dans un hôtel 4 étoiles où je vais y rester pendant 2 ans. Au fur et à mesure des années, je me crée mon expérience professionnelle ainsi qu’à l’étranger. 

Dans un monde d’accélération de stress, le luxe est de lâcher-prise, de s’occuper de soi. Après presque 10 ans d’expérience, le désir d’ouvrir un centre de bien-être me tient à cœur. Le tout dans une ambiance naturelle, chic et cocooning afin de prendre soin de soi, un environnement propice au ressourcement. 

Un concept pertinent de bien-être et d’optimisation santé pour lâcher prise, aider le corps à retrouver un fonctionnement harmonieux, combattre stress et fatigue excessive. En clair, un centre pour prendre soin de soi.


Les massages

Il existe un univers qui fascine notre époque tant il correspond à une aspiration générale : celui de la conquête d’un bonheur intérieur simple, d’un bien-être et d’une harmonie avec soi-même. C’est un véritable art de vivre qui, dans les spas notamment, plonge ses racines dans les traditions les plus anciennes du monde entier. 

Le bien-être n’est pas une quête superficielle, il prend sa source dans la relation au corps, au vivant, mais aussi à l’esprit au sens le plus noble du terme. C’est une manifestation spirituelle de la vie. Il est devenu le terrain du développement de la phytothérapie, de médications, de massages, de traitements de beauté et de soins qui ont traversé les siècles. 

Ceux qui, mus par une curiosité sincère et un appétit d’aller à la recherche de soi-même, iront à la rencontre de ce nouvel art de vivre en ressortiront gagnants à coup sûr.


Le massage, harmonie par les mains

Le massage n’est pas né d’hier. Le massage est peut-être le plus ancien et le plus simple de tous les traitements médicaux. En effet, certaines techniques ont été créées il y a plus de 6 000 ans comme le célèbre massage ayurvédique.

Chaque continent à sa technique de l’art du bien-être et du massage, en Orient par exemple, le bien-être passe aussi par le contact sécurisant de la main. Le mot massage venant de mass en arabe, qui signifie « toucher avec douceur ». On trouve naturel que des personnes de tous âges puissent tirer profit d’un massage régulier. Mais chez nous, en Occident, si sa valeur a toujours été reconnue dans le monde du sport, son usage ne s’est étendu que récemment à d’autres domaines. 

Nous avons trop souvent tendance à redouter le contact d’autrui.
Pourtant, les recherches actuelles nous prouvent l’efficacité extraordinaire du toucher, qui est au cœur du massage. 


Le monde du massage m’a toujours passionnée et intéressée, autant par la diversité des soins que l’efficacité et le ressentit apporté. 

Un bon massage joue à tous les niveaux de votre être.

Sur le plan physique, ses avantages sont la détente et le renforcement de votre tonus musculaire ; la stimulation de votre circulation lymphatique ; l’apaisement de votre système nerveux ; l’oxygénation de vos tissus ; l’assouplissement de vos articulations.

Le massage holistique touche aussi les centres d’énergie, ou chakras du « corps subtil ».
Sur le plan mental, le massage soulage le stress et l’angoisse, et vous rend plus conscient de votre corps dans sa globalité, des parties avec lesquelles vous êtes en contact et de celles dont vous vous sentez « coupé ».

Un massage soigné procure bien-être, confiance et joie. Masser, c’est communiquer par le toucher : les mains sur le corps, la tête, les mains ou les pieds. Mais le massage va plus loin que l’épiderme, et même que les muscles et les os. Un bon massage va droit au plus profond de votre être. 

En fonction des techniques utilisées, le massage peut-être stimulant ou apaisant. C’est pour cela que je vous suis et vous conseille dans votre choix du soin afin de mieux répondre à vos attentes. 


Pour qui le massage ?

Tout le monde a besoin de se détendre, d’échapper à la tyrannie du temps. Le massage peut nous fournir un moyen de neutraliser le flot incessant du travail et des pressions domestiques. 

Le plaisir d’un corps capable de respirer et de se mouvoir librement. 

Il est important d’une prise en charge global, c’est-à-dire être à l’écoute de la personne et la faire évader le temps d’un soin. 

C’est ce qu‘Aurum vous propose.

Une prise en charge dès votre arrivée, des mules et un peignoir seront mis à votre disposition dans votre vestiaire, puis vous serez accompagné dans l’une des cabines pour recevoir votre soin. Vous terminerez votre parcours du lâcher-prise par la tisanerie, avant de reprendre le chemin de la réalité. 

Au plaisir de vous revoir. 
Lorem id, commodo porta. velit, ut tempus eleifend facilisis adipiscing quis suscipit